Conseils & formations en développement des entreprises du BTP

Marquer ma différence

Marquer ma différence

Depuis plus d’un demi-siècle, le marketing permet aux entreprises de gagner des marchés ou d’asseoir leur notoriété. Pourtant, rares sont les entreprises de construction qui intègrent une réelle stratégie d’offre de leurs réalisations ou de leurs services.
A l’ère d’Internet et du pouvoir de l’image, la garantie seule du savoir-faire ne suffit plus, dans l’univers du BTP comme sur les autres marchés. L’heure est au faire savoir.

Les bénéfices pour l’entreprise :

  • Rendre visible votre activité (ou en lancer une nouvelle)
  • Distinguer vos prestations et votre entreprise de vos concurrents
  • Identifier les outils de communication les plus adaptés à votre entreprise et à votre budget
  • Fidéliser votre portefeuille clients sur le long terme (ou prospecter)
  • Développer de nouveaux marchés (particuliers ou professionnels, neuf ou rénovation)

La méthode proposée :

Préambule : Entretien téléphonique 30 minutes (offert) Ecrivez-nous

Phase 1

Etude des objectifs et des points forts de l’entreprise par rapport à son marché et à la concurrence (1 à plusieurs jours selon la taille de l’entreprise)
  1. Nous venons vous rencontrer, vous nous décrivez votre marché, votre savoir-faire, vos concurrents et vos objectifs (fidéliser vos clients, vous faire connaître, vous démarquer de la concurrence, développer une nouvelle activité…)
  2. Nous analysons votre offre, vos outils de communication, votre marché, votre concurrence

Phase 2

Analyse stratégique
  1. Nous vous proposons des opportunités de consolidation et de développement dans l’univers de plus en plus concurrentiel du BTP
  2. Nous préconisons des actions prioritaires à mettre en place. Elles peuvent prendre la forme d’actions commerciales, d’outils de communication, d’un travail sur la personnalité de votre entreprise et son identité visuelle, ou sur votre offre de prestations…

Option

Suivi opérationnel des actions prioritaires
  1. Nous réalisons un planning d’accompagnement sur-mesure en fonctions des vos priorités (de votre temps et de votre budget)
  2. Nous adaptons votre offre à la stratégie marketing retenue et nous vous accompagnons pour que ces actions puissent être déclinées efficacement au service de votre relation client (lien vers la rubrique)

 

 

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